La Colombie ,loin des clichés de violence et de drogue est un pays a découvrir absolument, les paysages sont incroyablement variés, les gens adorables et serviables,toujours la pour donner un coup de mains, nous transporter, nous orienter… et les conditions de vols sont exceptionnelles, bref de quoi combler un parapentiste voyageur tant pour la découverte que pour le vol libre.La meilleur saison de vol est de Decembre a Mars, tant mieux c’est quand le manque commence a se faire sentir en Europe, la saison est plus sèche, c’est l’été Colombien.

Le site le plus connu est sans conteste Roldanillo, et c’est mérité aux vues des possibilités de cross , de la facilité relative du site et des recup aisés. Nous vous conseillons d’y passer quelques jours mais il serait vraiment dommage de ne pas découvrir la multitude de sites entre Medellin et Cali pour ne citer qu’eux.

L’idéal , si vous le pouvez, partir au minimum 2 semaines entre Medellin et Cali en vous réservant 4/ 5 jours à Roldanillo et ses environs pour jolis vols dans la vallée du Cauca histoire de mettre déjà quelques heures au compteur  et arriver préparé pour le printemps en Europe.

Quelques videos sur le parapente en Colombie :